En Novembre dernier, j’ai eu l’heureuse surprise d’être contactée par Culture RP, le webzine de référence des Relations Presse, pour une interview sur mon activité. Au fil de la conversation, nous en sommes venus à parler de la transformation de la fonction RP par le web 2.0 et les média sociaux. C’est un sujet qui me tient à coeur puisqu’avec La Buzzette, je propose justement des prestations de communication 2.0 en complément aux prestations traditionnelles. Je crois que le web 2.0 est une vraie opportunité pour les RP et qu’une synergie puissante est en train de naître entre Relations Presse traditionnelles et Content Marketing.

 

Mais d’abord, qu’est ce que le Content Marketing ?

Le Content Marketing est une technique marketing qui vise à attirer l’attention du public sur sa marque, contrairement au marketing traditionnel « outbound », où l’on va chercher les prospects. En Content Marketing, hâlte donc aux pitchs commerciaux !

 

Quelle stratégie adopter en Content Marketing ?

  1. Tout d’abord, il convient de bien étudier sa cible afin de pouvoir lui proposer un contenu parfaitement adapté à ses attentes, sur le fond comme sur la forme.
  2. Cela a été dit et redit, mais c’est tellement important que je le répète. Il ne faut pas proposer du contenu pour du contenu, mais veiller à offrir à votre public du contenu original, de qualité et qui répond à ses problématiques.
  3. Quid des supports ? Choisissez les supports préférés de votre public (réseaux sociaux, blogs, livres blancs, infographies, études de cas, tuto, …).

Pour lire la suite de l’article sur Culture RP, c’est par ici !

 


Shares
Share This

Partagez cet article !